

Quand j’étais une jeune fille, mes parents ont fait tout pour moi. Par exemple, ma mère s’est peignée mes cheveux avant d'école tous les jours. De plus, ma famille faisait beaucoup des décisions pour moi. Par exemple, ma mère a choisi mes vêtements dans le matin. Aussi, ma famille était trop protégée de moi. Ma mère m’est raccompagrée à l'école dans les matins et mon père m’est raccompagnée à la maison après l'école. Donc, j’ai été très dépendante à mes parents quand j'étais petite.
Maintenant, j’ai seize ans et je suis dépendante moins à ma famille. Je fais de l'argent par enseigner les leçons de patinage sur glace et piano. Également, je fais mes décisions tous les temps. Par exemple, je peux aller au bibliothèque en tout temps sans la permission de mes parents. En particulier, ma famille protégé moins de moi, parce que je peux aller au cinéma et au centre commercial avec mes amies. Ainsi, je suis dépendante moins à mes parents comme une adolescente.
Dans le futur, je vais être indépendant totalement. Je vais faire tout seule, tel que laver mon tissu. Aussi, je vais faire tous mes décisions. Par exemple, je veux acheter une nouvelle voiture pour moi et quand je veux voyager à Australie seule. Surtout, je vais aider mes parents. Au lieu d'avoir mes parents préparer le dîner, je vais cuisiner pour ils. Par suite, je vais être beaucoup independent dans le futur.Je deviens plus indépendant alors que je grandis, parce que je apprends beaucoup des parents. Je peux faire de ménage seule et acheter les livres avec mes argents. Donc, ma famille est importante pour moi et je dois apprécier que mes parents m'ont fait.



